_DSC4603_edited_edited.jpg
face (2).jpg


Tout démarre après 3 ans d'études aux beaux arts de Toulouse, s'enchaîne alors 10 ans d'expérience à Madrid comme plasticienne "couteau suisse", (quelque soit la matière, il faut qu'e je la teste, la transforme, l'apprivoise et la découvre sous un nouvel angle). Céramique, fer, bois, résine, peinture à l'huile... Tout y passe. Un vrai électron libre incapable de s'enfermer dans une seule discipline.

Depuis mon retour en France, je gravite entre les ateliers de la côte Basque et le Fab'art dans les hautes pyrénées où de jour comme de nuit, la création est constante.
Chaque oeuvre est imaginée, dessinée, puis conçue entièrement à la main.

 

Adepte des commande sur mesure ; je prends tous les projets comme des défis. Une vrai passion ou bien même une terrible folie. Les artistes ont toujours projeté leur état mental dans leurs pratiques et c'est bien ce qui donne toute l'autenticité des créations.

Fab’Art, c’est un lieu original et unique situé à Séméac près de Tarbes. Il nous offre un atelier de 200 m2 dédié à la pratique artistique. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, et venir découvrir et pratiquer l’art de la céramique, du bois et même du fer dans un espace de coworking chaleureux toujours en ébullition .

À travers ces différentes zones vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, par des personnes dîplomées en art et en animation.

VIGNETTE-06-P26-Fab-art-767x850.png
expo.jpg

BIG BANG

 

Dès le déconfinement, l'Artelier n'a pas perdu de temps pour présenter sa nouvelle Expo en tandem :
d'un coté : Tome esprit malin peintre graffeur indomptable
Laurène Fernandez de l'autre; artiste touche à tout; céramique, résine, bois, peinture à l'huile, rien ne l'arrête.

"Big Bang" révèle le véritable impact que la pandémie a eue sur ces nouvelles productions.

Dans son Expo, elle présente des visages impassibles qui émergent pourtant d'un magma de sphères et de bulles multicolores...

Du chaos de la matière surgissaient les forces de la vie. À cet instant, les yeux de l'individu demeurent ouverts, observant le bruissement de la pensée qui émerge de ces entrailles. Un jacuzzi de bulles effervescentes. Le regard perçoit alors de nouveaux horizons malgrès les restrictions.
l'artiste n'est qu'un médium; une vanne qui libère ces forces retenues dans le récipient qu'est notre boîte crânienne.

 

Cette expo du vendredi 25 juin à l'artelier fut un vrai succès !

concert, expo, un public bien plus nombreux que ce que nous attendions
merci à tous pour vos retours, vos sourires et votre chaleurs lors de cette superbe expo. et merci à Tome et Rozenn pour leur confiance.

Collab

bang rajan trazado solo carlos-01.png

Le combat et la céramique, contradictoire ? Pas forcément... 

ce fut une grande histoire d'amour pour les deux disciplines.

Je n'aurai pas pu évoluer en tant que céramiste et sculpteur sans une pratique régulière d'un sport de contact. Ils sont comme mon Ying et mon yang ...

Pour pouvoir élaborer une pièce de taille considérable, je dois passer des heures assise et courbée sur cette boule d'argile capricieuse pour la modeler jusqu'à lui donner vie.

Pour cela, j'ai besoin de paix intérieure, de concentration et de délicatesse.

Sans le Muay thaï, je ne pourrais pas obtenir un rendu aussi abouti pour mes travaux.

Toutes les mauvaises ondes et les problèmes restent au Gymnase, pour se nourrir de cette tradition thaïlandaise et du contact humain qu'offre le groupe.

Ensuite je peux retourner comme un moine dans son temple, mon Sanctuaire solitaire qu'est l'atelier pour me dédier corps et âme à la création.

.

En vérité, tout a commencé grâce à Carlos Sánchez.

La première fois que nous avons échangés sur le tatami, je sortais de l'atelier et j'avais encore de la terre jusqu'aux oreilles. Il s'est aussitôt intéressé à mes sculptures en disant qu'il fallait que l'on collabore sur un projet Muay thaï/céramique.

En tant que directeur de @bangrajan.events , il avait du mal à trouver des trophées de qualité pour ses boxeurs .

Cette conversation date d'avant le covid, et sur le coup je ne l'ai pas pris au sérieux.

Cet été alors que j'était revenue en France m'installer à Biarritz, il m'a de nouveau contactée pour inventer le trophée qui sera remis à Mario Vega del Rosario, el patrón,

un boxeur incroyable qui à introduit la culture du Muay Thai en Espagne.

.

Le séminaire eu lieux le 25 septembre à Madrid;ce fut un immense plaisir de pouvoir associer mes deux passions en une seule pièce. "L'éveil du guerrier" 

ambajada.jpg

  Laurène Fernández et Khun Triyaporn Boonsiriya

- ministre du commerce -

Royal Thai Embassy Spain  

fait main.JPG

Vous voulez vous lancer pour votre premier cours d'initiation à la céramique ?
je vous propose dans un premier temps de venir visiter l'atelier pour découvrir les différentes techniques proposées

À Partir de cette rencontre nous pouvons établir une date pour votre première classe
Pour cela je vous demanderai de venir avec un projet, que ce soit un dessin, un objet que vous aimeriez reproduire ou une image que vous avez trouvée sur internet ( sculpture, animal, déco, vaisselle, ce que vous voulez) et nous élaborerons ensemble des étapes pour que vous puissiez le réaliser vous même avec mon aide et  mes conseils:


Des questions ? N'hésitez pas à me contacter


Merci à Tome et Rozenn pour cette vidéo visite en exclu

avant le vernissage de l´éte 2021 !